Lancer une newsletter pour réduire ses coûts d’acquisition.

En apportant de la valeur autrement qu'avec ton produit, tu construis de l'autorité et de l'attachement à la marque et tu te places en tant que guide dans l’aventure du hero (le client).

J'ai comme d'habitude créé une vidéo pour expliquer cet article.

Et je ne parle pas d’une newsletter boring mais d’email où tu apportes de la vraie valeur dans la résolution du problème du client.

En apportant de la valeur autrement qu'avec ton produit, tu construis de l'autorité et de l'attachement à la marque et tu te places en tant que guide dans l’aventure du hero (le client).

Tu prendras + de temps à le convertir en client payant mais il te coûtera beaucoup moins cher et il restera plus longtemps avec toi.

5 étapes pour se lancer rapidement

1 - T’abonner à tes concurrents outre-Atlantique.

En faisant ça, tu benchmarkes tes concurrents et tu peux t'en inspirer.

L'idée d'aller chercher aux États-Unis ou dans d'autres pays te permet de pouvoir répliquer certaines de leurs idées sans plagier tes concurrents sur le même marché.

2 - Écrire 5 emails à forte valeur ajoutée sur la problématique de ton client

Écris 5 e-mails à forte valeur ajoutée que tu mettras dans une séquence klaviyo.

Tu peux teaser l'e-mail qui va suivre à la fin de chacun de tes messages.

Je ne suis pas un expert dans l'écriture des mails donc je préfère ne pas m'avancer mais je te conseille de suivre ce gars et de lire ses tweets.

Introduis peu à peu ton produit dans tes e-mails mais ne sois pas un gros bourrin. L'objectif, c'est de leur apporter de la valeur.

3 - Créer 3 ou 4 créas qui expliquent la valeur de tes emails

Les très bons exemples de tldr_newsletter

Des vidéos et des statics. Essaie tout pour avoir le coût par e-mail le plus faible.

4 - Créer une landing page claire

Créer une landing page simple mais super claire avec un gros titre avec l'explication de ce qu'ils ont à gagner à te lire, des preuves d'autorité (+130k de personnes nous lisent, etc).

L'idée, c'est de rendre cette page aussi claire que possible et non scrollable.

Ensuite, si c'est quelque chose qui marche pour toi, tu peux toujours essayer d'optimiser ta page avec google optimize et créer des a/b tests avec.

5 - Lancer ta campagne facebook ads avec une conversion email

Une fois que tout ça est fait, tu peux lancer tes campagnes.

Teste une campagne avec un objectif de génération du prospect. Et une autre avec " vues de vidéos".

Avec un objectif de génération de prospect tu n'auras même pas besoin de landing Page, il y a une feature in app qui te permet de récolter des mails.

Teste une deuxième campagne avec un objectif de vue vidéo, qui dirige vers ta landing page.

Je ne sais pas ce qui peut se passer il est toujours important de tester plusieurs manières.

Pour te faire gagner du temps j'ai passé plusieurs heures à regrouper les bons exemples et écrire cet article...

mais toi tu peux le partager en seulement 5 secondes 🥰

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POURQUOI JE PARTAGE ÇA ?

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